Pascale Brousse, la fondatrice

Trend_Sourcing_Pascale_Brousse
© P. Brousse

Ma passion depuis toujours est de transmettre ce qui sera prépondérant demain, comme l’essor du bio (1998), le bien-être intégré à la beauté (2000), la suspicion des ingrédients (2004), le DIY et l’ultra fraîcheur (2005) ou encore la clean beauty (2012).

 

J’ai fondé TREND SOURCING en 2000, après 9 ans chez l’Oréal, en partant du postulat que la beauté était intégrée à la santé, comme le montrent toutes les médecines ancestrales.

 

Membre actif du CEW (1er réseau des professionnels de la beauté), de Spa-A, conférencière dans de nombreux salons professionnels en France et a l’étranger, et modératrice et journaliste depuis 20 ans, j’ai co-fondé le Blog nouveaux-concepts en 2010 et anime désormais mon propre blog

 

J’ai passé chez Biotherm (l’Oréal) des années formidables ! Etre en équipe dans les petites maisonnettes d’Asnières était ‘The Place to Be’ dans le groupe ;). J’y ai œuvré 6 ans au commercial puis 3 ans à la coordination des marchés Amérique du Nord + Asie et à la Veille Stratégique, révélateur de ce qui m’animait profondément !

 

Je suis persuadée que l’innovation de demain passera avant tout par le respect du vivant, de la biodiversité et m’y consacre totalement, en termes d’insights nouveaux produits, lieux, services.

 

Je pointe les signaux faibles depuis plus de 20 ans afin d’accompagner les marques dans leur développement stratégique, des ‘Indie brands’ aux grands groupes.